Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Falea : Programme d’échantillonnage pour confirmer la minéralisation aurifère

La compagnie minière GoviEx Uranium a annoncé  en octobre 2020 le lancement d’un programme de forages au diamant à son projet d’uranium-cuivre-argent Falea. L’objectif serait de confirmer, via l’analyse d’échantillons prélevés au niveau des différents trous, la présence d’une importante minéralisation aurifère, mais aussi d’occurrences riches en cuivre-argent et susceptibles de faire l’objet d’une exploitation économiquement viable.

« Nos récents travaux ont mis en évidence la possibilité de la présence d’or sous le gisement d’uranium de Falea […]. L’équipe de géologues de GoviEx est enthousiasmée par l’évaluation visuelle initiale des 96 trous de forages au diamant qui montrent des veines de quartz, de chalcopyrite et de pyrite [minéraux hébergeant du cuivre et de l’argent, Ndlr] », a commenté Govind Friedland, président exécutif de la compagnie.

Rappelons que l’actif phare de GoviEx demeure le projet d’uranium Madaouela au Niger. L’excellent cours de l’or peut néanmoins constituer une motivation supplémentaire à s’activer sur le projet Falea pour générer rapidement des revenus.

Rassemblées par la Rédaction

Source: Journal l’Aube- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance