Le couvre-feu reste en vigueur de 21heures à 5 heures du matin. C’est le ministre de la sécurité et de la protection civile qui l’annonce à travers un communiqué publié, ce 26 avril 2020.
Le département n’a procédé à aucun changement dans l’application des horaires du couvre-feu, qui, précise le communiqué, relève d’un décret.
A travers cette annonce, le Général Salif Traoré apporte un démenti à une rumeur véhiculée par message vocal sur les réseaux sociaux sur un prétendu réaménagement des horaires du couvre-feu.
Le ministre précise que les Forces de Défense et de Sécurité demeurent pleinement engagées pour l’application stricte et professionnelle de cette mesure dont les retombées positives, insiste-il, sont évidentes pour la sauvegarde des populations face à la propagation de la maladie à coronavirus.
En exhortant les Forces de Défense et de Sécurité à redoubler de vigilance pour le respect le respect effectif du couvre-feu, le ministre en charge de la sécurité en appel à l’esprit civique des populations pour ne pas céder aux rumeurs et à respecter strictement les horaires prescrits.
Mohamed TOURE
Source: L’Essor-Mali