C’est arrivé vendredi dernier à Kalaban- Sangha aux environs de 16 heures. Un maraudeur spécialisé dans le vol des matériaux de construction sur les chantiers s’est fait attraper d’une drôle de façon par un clébard.
Pour échapper à sa meute de poursuivants, il avait choisi la voie aérienne : les toits et les murs des concessions. Jusqu’à ce qu’il eut la mauvaise inspiration d’atterrir à l’intérieur d’une cour….dans la niche ménagée pour les deux chiens de la maison : Hollande et Gbagbo ! Ce sont plus ses hurlements de stupeur et de douleur que les aboiements des chiens qui alertèrent les maîtres de maison.
Quand ces derniers accoururent sur les lieux, il était très mal en point : de ses fesses et de ses cuisses où les chiens avaient planté leurs crocs en maints endroits, dégoulinait du sang ! C’est presque au même moment qu’ils entendirent des coups frénétiques au portail. Les poursuivants du malheureux venaient le cueillir pour le conduire à la brigade de gendarmerie. Non sans lui faire goûter à un copieux dessert. Après le plat de résistance servi par… Hollande.
Source: lechallenger