Un trophée accompagné d’une attestation en reconnaissance ! C’est ce que le groupe Benkan médias vision a remis, le vendredi 24 Mai 2024, au Président de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI) afin de magnifier le mérite du travail bien fait dans le cadre de l’accomplissement de la noble mission de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Mali.
La cérémonie sobre, mais pleine de symboles, a eu pour cadre la salle de réunion de l’OCLEI où la délégation du groupe Benkan, conduite par le journaliste Bamoussa Sissoko, a remis les distinctions au président Dr. Moumouni Guindo, présent à ladite cérémonie.
L’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI), dans le cadre de sa mission, mène un combat certes difficile de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, mais un combat qui n’est pas impossible comme il en a donné l’espoir, avec notamment les résultats élogieux engrangés en si peu de temps.
Ce qui explique, certainement, la kyrielle de témoignages de reconnaissance de son mérite pour saluer la bonne qualité de son travail. En effet, la remise par le groupe Benkan Médias Vision d’un trophée et d’une attestation de reconnaissance du mérite vient allonger la liste de remises de distinctions du genre reçues par l’OCLEI ces derniers temps.
Effectivement, l’OCLEI, n’en est pas à sa première distinction. Honneur lui a été fait déjà par des structures comme “Baromètre”, l’École Supérieure de Passation et de Gestion des Marchés Publics et l’ISPRIC, pour ne citer que ceux-ci .
Le président de l’OCLEI, Dr Moumouni Guindo et tout le personnel de l’OCLEI savent mesurer l’ampleur des défis qui les attendent. Mais soutenus si le soutien de la population s’accentue, notamment en contribuant à la fourniture de toute information utile, pour s’ajouter au soutien moral déjà manifesté par les nombreux trophées et attestations de reconnaissance, tous les défis seront surmontés avec succès.
Notons aussi que le groupe Benkan Médias Vision a remis des distinctions à différentes structures qui se sont singularisées dans le travail bien fait. Une façon remarquable de les encourager et surtout de booster la culture de l’excellence au Mali.
Il est bon de rappeler que l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, rend compte de son travail à travers un rapport annuel remis officiellement au chef de l’Etat qui a la primeur de l’information, mais les autres hautes autorités de la République en reçoivent copie. En plus, le contenu du rapport annuel reste accessible au public, notamment à travers le site web de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI).
El Hadj A.B. HAIDARA