Les clients Orange Money peuvent désormais régler leurs factures depuis leur téléphone portable. Le service sera disponible d’ici la fin de l’année 2013.
Cela sera possible grâce à une convention signée, hier jeudi 21 novembre 2013, entre le PDG d’Orange Mali, le Directeur de Energie du Mali (EDM SA) et le Directeur Adjoint de la Société Malienne de Gestion d’Eau Potable (SOMAGEP SA). Respectivement, Jean Luc Bolé, Tidiane Keïta, Adama Keïta.
Par le lancement du service paiement de facture d’eau et d’électricité par Orange money, la société de téléphonie mobile, Orange Mali, entend simplifier la vie de ses clients au quotidien. Maintenant plus la peine de se rendre en agence pour payer sa facture ou encore de sortir très tôt le matin pour être le premier devant un guichet de paiement. En effet, avec la nouvelle formule, les abonnés pourront le faire simplement et en toute sécurité de chez eux avec leur mobile en seulement quelques secondes.
La solution de paiement des factures d’électricités est en cours de mise en place et sera disponible, selon le PDG d’Orange, pour la clientèle avant la fin de l’année 2013.
Pour rappel, Orange Money est un service de transfert d’argent, à partir d’un compte créé depuis le téléphone mobile. Présent dans 13 pays, Orange Money a été lancé au Mali en mai 2010. A partir de leur compte Orange Money, les abonnés d’Orange Mali ont la possibilité de déposer, transférer ou encore retirer de l’argent, mais aussi d’acheter du crédit de communication depuis leur téléphone mobile. En plus de ces services de base, les abonnés d’Orangé Mali à Orange Money peuvent: recevoir leur salaire, payer leurs achats et leurs factures et mettre leur agent en sécurité. Pour cela, il leur suffit simplement de composer le ≠ 144 ≠.