Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Facebook veut empêcher des ventes d’armes entre particuliers sur son réseau

Facebook ne veut plus que son réseau social ou son application de partage de photos, Instagram, soient utilisés comme intermédiaires pour négocier des ventes d’armes entre particuliers. Le groupe américain a mis à jour, vendredi 29 janvier, ses règles d’utilisation, qui interdisent désormais aux usagers qui ne sont pas des armuriers licenciés d’avoir recours à ses plates-formes pour ce type de transaction.

arme combat fusil pistolet cartoucha

« Depuis ces deux dernières années, de plus en plus de gens utilisent Facebook pour découvrir, acheter et vendre des choses les uns aux autres », a détaillé Monika Bickert, responsable des politiques de produits au sein du groupe, dans un courriel à l’Agence France-Presse. Les nouvelles règles n’affecteront pas les commerçants officiels, qui pourront continuer à montrer leur catalogue sur le réseau aux 1,59 milliard de membres.

Cette décision intervient sur fond de débat aux Etats-Unis sur l’accès aux armes à feu à la suite d’une série de tueries ; elle actualise la réglementation mise en place par Facebook en mars 2014 pour interdire aux utilisateurs de proposer de la marijuana, des produits pharmaceutiques et de la drogue.

La firme de Mark Zuckerberg avait déjà interdit aux vendeurs privés d’armes à feu de préciser qu’ils n’exigeaient pas de contrôle sur les antécédents des acheteurs ou de proposer des transactions d’un Etat à l’autre des Etats-Unis sans passer par un vendeur assermenté.

Source: lemonde.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance