Le dialogue politique inclusif inclusif est une proposition de l’accord politique de gouvernance axé sur la révision constitutionnelle, l’application de l’accord d’Alger dans son intégralité et le maintien des forces étrangères au Mali.
Comment produire des TDR qui ne respectent cette logique ?
L’accord politique de gouvernance est un soutien au programme du président de la république comment ce pouvoir peut organiser un dialogue pour dire la vérité pendant que le pays fonctionne dans le mensonge ?
Étant donné que c’est l’incapacité du président de la république à gérer le pays qui a abouti à la signature d’un accord politique comment ce même président peut encore prendre les gens de son choix et proposer les grandes lignes de ce dialogue et que cela soit sincère ?
Le président de la république étant le seul responsable de la dégradation de la situation comment organiser un dialogue franc sans parler de sa responsabilité ?
Comment organiser un dialogue politique pour organiser une révision constitutionnelle pour renforcer le pouvoir du président de la république pendant que nous avons plutôt besoin d’une refondation pour diminuer les pouvoirs du président de la république ?
Comment organiser un dialogue politique inclusif qui ne situe pas les responsabilités de la corruption et de l’organisation d’un procès crime économique sachant que nous sommes traités de pays corrompu ?
Comment organiser un dialogue politique inclusif sans parler de la relecture de l’accord d’Alger de partition?
Comment parler de dialogue politique inclusif pendant que au même moment on vote une loi d’entente nationale et on proroge en même temps le mandat des députés ?
La réponse à ces questions doivent nous permettre de comprendre le degré de l’arnaque.
Aboubacar Sidick Fomba
Source: Maliactu.Info