Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EXPLOSION PRÈS DU CONSULAT D’ALGÉRIE À GAO : PANIQUE DANS LA CITE DES ASKIA

Un vent de panique s’est emparé de la ville de Gao avant hier dimanche à cause d’une explosion. L’explosion d’un dépôt de carburant situé dans les environs du consulat d’Algérie a fait penser à de tristes souvenirs liés à l’attentat contre le MOC de GAO il y a quelques années dans un premier temps. Par la suite, il s’est avéré que ce n’était pas une attaque terroriste et ‘’ les fuyards’’ ont   aussitôt rebroussé chemin pour tenter d’éteindre l’incendie.    

 

Il ressort de nos recoupements, que l’incident survenu   dans la journée du dimanche à Gao sur un marché installé en plein air n’etait pas l’effet d’une bombe. C’était plutôt l’effet d’un incendie déclenché dans un dépôt de carburant situé dans les environs du consulat d’Algérie. À la vue des fumées qui se dégageaient, certains ont pris la poudre d’escampette pensant à un acte terroriste. Entre temps, les cris de détresse des riverains ont poussé plusieurs individus à rebrousser chemin pour tenter de circonscrire le feu.

’’ Nous avons pensé à l’attaque contre le MOC tellement que la fumée était envahissante mais fort heureusement, les pertes n’ont été que matérielles. Personne n’a été blessé, on a juste eu chaud. Les pompiers se sont activés, les militaires sont venus sur place tout le monde était solidaire’, ’   nous explique un habitant   de la cité des Askia joint par nos soins.

Cette explosion rappelle une autre qui s’est déroulée dans les mêmes conditions à Tombouctou il y a moins d’une année. Ici aussi, c’est un dépôt de carburant qui a brulé faisant penser à une attaque terroriste.Les stations-services sont rares dans les régions du Nord depuis le déclenchement de la crise sécuritaire. Ce sont généralement des barriques qui servent de dépôt.

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance