Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Explosion meurtrière d’un camion-citerne dans l’ouest de l’Ouganda

Le drame s’est produit à Kyambura ce dimanche et un bilan provisoire fait état de 19 morts. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion-citerne aurait perdu le contrôle de son véhicule.

La catastrophe s’est produite à Kyambura, un ville située dans le district de Rubirizi, dans l’ouest du pays, à quelques encablures de la frontière congolaise.

Hors de contrôle, le camion-citerne a percuté trois véhicules, ce qui a provoqué plusieurs explosions et l’incendie de 25 échoppes, selon Martial Tumusiime, le porte-parole de la police régionale, joint par l’AFP. Dix personnes sont mortes sur le coup. Neuf blessés ont succombé par la suite à leurs blessures.

On ne connaît pas d’ailleurs le nombre total de blessés. « Il y a plusieurs personnes hospitalisées qui sont sérieusement brûlées et les médecins s’occupent d’elles », a précisé le porte-parole.

Des précédents

Il y a six ans déjà, le pays avait connu un drame similaire. Trente-trois personnes avaient été tuées à Kampala dans l’explosion d’un camion-citerne. Dans la même région, une autre catastrophe du même type avait fait 70 morts en 2002.

Source: Rfi

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct