Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket féminin 2019 Le Nigeria encore conquérant, le Mali accroche la troisième place

Le Nigeria a  remporté, hier,  le championnat  d’Afrique de Basketball féminin 2019. C’est le deuxième titre continental de suite pour les Nigérianes. Le podium de 2017 reste inchangé puisque le Sénégal, pays-hôte, termine à la deuxième place devant le Mali.   

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2019 du Championnat d’Afrique féminin de Basketball (Afrobasket) à Dakar (Sénégal). Comme en 2017, le Nigeria a encore dominé le Sénégal (60-55), hier, au bout d’une finale très disputée. Ainsi, les Nigérianes conservent leur trophée décroché à Bamako, il y a deux ans.

Pas de changement sur le podium. Les Lionnes de la Terranga, qui ambitionnaient de détrôner le Nigeria devant leur public, restent à la deuxième place.

Aussi, à défaut de rééditer son exploit de 2007 en remportant le trophée,  l’Equipe nationale du Mali a pu préserver sa troisième place  du podium. Pour ce faire, les Aigles-Dames (écartées encore en demi-finales par le Nigeria) se sont imposées, hier, devant le Mozambique (66-54).

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct