Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

EXAMEN DU DEF : Le MDAC donne le coup d’envoi à Kati

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a procédé au lancement officiel des épreuves du Diplôme d’Etude Fondamentale (DEF). C’était le lundi 27 juin 2022 à l’Ecole privée Catholique Mgr Fernand Sauvant de Kati, lors de l’ouverture dudit examen. Il était accompagné à cet effet par le maire de Kati, M. Yoro Ouologuèm et le préfet de Kati, M. Harouna Diarra.

Selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, donner le coup d’envoi de cet examen suscite un sentiment de fierté et de joie en lui. Et de souligner que la présence de tous les ministres dans toutes les régions pour la même cause témoigne l’intérêt que portent les plus hautes autorités à cette cause. Cette année, l’avenir scolaire semblait être hypothéqué par des circonstances préjudiciables à l’avenir des enfants. Ces circonstances sont entre autres : les mots d’ordres de grève des syndicats scolaires, et la sanction illégale et illégitime de la CEDAO qui s’abattait sur le peuple malien juste parce qu’il a décidé de prendre son destin en main.
Mais c’était sans calculer la bravoure du peuple malien qui a accepté de sauvegarder les acquis de la nation et de sauver l’Etat du Mali, car il s’agissait de se mettre ensemble pour aller de l’avant, a-t-il soutenu. Le MDAC a vivement salué l’effort des syndicats de l’éducation qui ont su mettre le Mali au-dessus de leur propre intérêt. Selon le Colonel Camara, d’énormes sacrifices ont été consentis pour que les élèves puissent composer dans les meilleures conditions malgré les difficultés du moment. Il a fini ses propos en exhortant les candidats à faire preuve de courage avant de les souhaiter bonne chance. Il est à rappeler que cette activité a commencé avec la montée des couleurs par les élèves en compagnie du ministre dans la cour du centre d’examen.
Source: Forces Armees Maliennes 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct