Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Evasion d’une prison de N’Djaména

Selon le correspondant de la BBC, les deux présumés violeurs étaient en attente de jugement dans le cadre de l’affaire « Zouhoura ». Au moment où nous publions cet article, ces derniers sont toujours en fuite.

soldat militaire armee tchadien tribunal ndjamena cour appel

Il s’agit des fils d’officiers supérieurs tchadiens.

Ils auraient escaladé le mur de la prison avant de fuir avec une moto, malgré les tirs de sommation des militaires en faction pour tenter de les arrêter.

Pour la famille de la jeune « Zouhoura », c’est une déception. Elle attendait que justice soit rendue.

Violée le 08 février, Zouhoura avait été contrainte par ses violeurs de garder le silence. La vidéo de son viol avait été postée par ses agresseurs sur les réseaux sociaux.

Plusieurs centaines de femmes, de jeunes et d’étudiants avaient manifesté dans les rues de N’Djaména pour exprimer leur exaspération et demander justice pour Zouhoura, et pour toutes les victimes de viol.

Ces manifestations avaient été réprimées par le Groupement Mobile d’Intervention de la Police (GMIP) occasionnant la mort d’un jeune élève de 17 ans, tué par balle.

Une source contactée par la BBC a indiqué que des mesures conservatoires ont été prises contre les responsables de la prison.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct