Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Évasion au Camp I : QUATRE FUGITIFS ARRETÉS

Les recherches déclenchées pour mettre la main sur les fugitifs du Camp I de la gendarmerie donnent des résultats. Nous apprenons de bonne source que déjà 4 prisonniers évadés ont été retrouvés et arrêtés. Les évadés de la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre vers 2 heures du matin étaient au nombre de neuf : huit hommes en uniforme et un civil (lire l’Essor du 11 octobre).

militaire soldat armee malienne gendarmeLes deux véhicules qu’ils ont emportés ont été retrouvés. Mais pas la moto djakarta. Après avoir réussi à sortir du Camp I, les évadés avaient, en effet, braqué le chef d’escadron Salif Mallé et l’adjudant Mohamed Sangaré de la gendarmerie pour leur retirer leurs véhicules. Ils ont confisqué aussi la moto de Abdoulaye Brahima Sangaré, un professeur domicilié à Hamdallaye. Un véhicule a été retrouvé à Kati, l’autre à Diéma. Dans sa fuite, le capitaine Alassane Maïga avait pris le temps d’appeler au téléphone le chef d’escadron Salif Mallé pour lui promettre que son véhicule lui serait restitué.
Les deux derniers fugitifs arrêtés sont le sergent-chef Thierry Diarra retrouvé à Kati, et le capitaine Yacouba Kodio appréhendé à Nioro du Sahel. Tous les deux avaient été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de l’affaire de coup d’Etat du mois de janvier 2015, tout comme le capitaine Alassane Maïga et l’élève inspecteur de police Souleymane Doukara. Les soldats de première classe Ruben Diarra et Monzon Thiénou sont poursuivis respectivement pour assassinat et vol qualifié. Boubacar Touré, l’unique civil du groupe des évadés, était détenu au Camp I après une première évasion au 13è arrondissement de police qui avait défrayé la chronique.
Les deux premiers fugitifs arrêtés sont Sekouba Traoré et Nouhoum Djibo.
Selon nos sources, les autres fugitifs sont activement recherchés aussi bien dans la ville de Bamako qu’à l’intérieur du pays. Toutes les unités de gendarmerie sont mobilisées. Tout comme les autres forces armées et de sécurité.

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance