(Agence Ecofin) – Les Etats-Unis ont accordé un appui financier d’une valeur de 30,4 millions $ à l’Ethiopie pour l’organisation des prochaines élections législatives prévues pour le 29 août 2020.
La signature de cet accord de financement a eu lieu vendredi 28 février 2020, à Addis Abeba, entre la présidente de la National electoral board of ethiopia (NEBE), Birtukan Mideksa, et le directeur de la mission de l’USAID en Ethiopie, Sean Jones.
Cet appui financier est destiné à soutenir les efforts de la NEBE pour organiser efficacement des élections pacifiques, libres, équitables et démocratiques en Éthiopie, tout en soutenant le renforcement des partis politiques et l’engagement de la société civile.
Pour le directeur de la mission de l’USAID, « ce financement mettra l’accent sur les domaines clés pour renforcer les fondements démocratiques de l’Ethiopie, au-delà du renforcement des capacités pour les élections ».
Sean Jones, a également fait savoir que l’Ethiopie bénéficiera de l’expertise des organisations américaines les plus crédibles, expérimentées et indépendantes en matière de tenue de processus électoral.
André Chadrak