Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

États-Unis : Donal Trump autorise le transfert du pouvoir

La nouvelle est tombée ce lundi soir, pas sans surprise. Après la contestation des résultats de la présidentielle, le président sortant Donal Trump a donné son quitus sur l’organisation du passage à témoin entre son administration et celle du président élu Joe Biden.

 

Comme il en a l’habitude, c’est à travers un tweet que le président Trump a donné son accord. « Combattez, et je crois que nous vaincrons ! Néanmoins dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux et je dis à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.

Du point de vu des observateurs, c’est une manière pour Trump de jeter l’éponge. Cependant, il n’a toujours pas reconnu explicitement la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 03 novembre dernier et promet toujours une bataille juridique.

De son côté, Joe Biden qui semble bien avoir accueilli la bonne nouvelle n’aura pas perdu de temps pour mettre en place son équipe de sécurité nationale et de politique étrangère de six membres.

T. CAMARA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance