Le week-end dernier, le club espagnol de Llançà a invité une strip-teaseuse dans le vestiaire. L’objectif de l’invitation était de fêter la montée en deuxième division catalane. Mais l’acte a été très mal jugé par plusieurs autres responsables du club. Le président et le secrétaire général du club ont démissionné.
Llancà a terminé champion de sa division mais c’est la manière de fêter son titre qui fait problème. Le club a validé avec brio sa montée en deuxième division catalane suite à une dernière victoire. Pour fêter l’événement, les membres de la formation ont eu la maladroite idée d’inviter une strip-teaseuse dans leur vestiaire.
Sur la vidéo postée sur twitter, l’on peut voir une jeune femme à moitié déshabillée et qui danse au milieu de coéquipiers déchaînés. La vidéo a provoqué un scandale de l’autre côté des Pyrénées. Si la pratique du strip-tease est autorisée, des mouvements féministes comme l’Institut Català des Dones a condamné cet acte et a souhaité recevoir plus d’explications.
Quelques temps après, la direction de Llançà a publié un communiqué pour présenter ses excuses et n’a pas manqué d’expliquer qu’une seule personne était derrière tout cela. Mais le texte n’a pas permis d’éteindre l’incendie. Le président du club et le secrétaire général ont finalement démissionné compte tenu de la gravité des faits posés par les joueurs.
Source: RMC Sports