Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Équipe nationale du Mali : Ibrahima Koné impressionne !

Le Mali a assuré le spectacle le jeudi dernier à Agadir et dimanche à Nairobi face au Kenya. Au terme de deux fois 90 minutes, les Aigles n’ont fait qu’une bouchée des Harambee Stars sur le score total de 6 buts à 0 sur les deux matchs. Un homme a impressionné durant cette double confrontation, il s’agit d’Ibrahima Koné, le jeune attaquant de 22 ans des Aigles du Mali évoluant dans le championnat norvégien.

 

Lors de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 dans le Groupe E, le Mali accueillait le Kenya. A l’arrivée, c’est un récital offensif que les Aigles ont offert avec un Ibrahima Koné tout feu tout flamme qui a claqué un triplé (3 buts) sur l’ensemble des 90 minutes où les nôtres l’ont emporté sur un score de cinq buts à zéro. Aussi, lors de la quatrième journée, c’est le même avant-centre des Aigles qui a conduit ses partenaires à la victoire. Il est aussi, l’auteur de l’unique but inscrit par le Mali à Nairobi.

Quatre buts en deux matchs, voilà la performance XXL de l’international malien, Ibrahima Koné. Evoluant à Sarpsborg (Norvège), le jeune buteur auteur déjà de deux buts cette saison avec son équipe, a impressionné les observateurs. Habile, rapide, technique et surtout un vrai renard de surface et des couloirs, l’attaquant malien a été d’une nécessité absolue pour un Mali en panne offensivement, depuis un certain temps.

Lors de la troisième journée, dès la 7e minute, c’est Adama Noss Traoré qui a montré la voie à ses partenaires. Après ce but vint donc le show Koné. A la 22e minute, à la 3e minute et à la 45e minute, l’attaquant malien s’illustre et marque un triplé permettant à sa sélection d’aller à la pause avec un avantage confortable de quatre buts. En deuxième période, le Mali n’a pas baissé de rythme. A la 85e minute, Moussa Doumbia enfonce le clou avec un cinquième but. Cinq buts à zéro, c’est le score final.

Lors de la quatrième journée, c’est encore le même Ibrahima Koné, qui permet aux Aigles de maintenir le cap en inscrivant l’unique but de la partie. Avec ces deux succès, le Mali dirige les débats dans le Groupe E.

Il faut certainement croire que Ibrahima Koné est sans doute l’homme en forme du moment et le Mali pourra encore compter sur lui, ainsi que sur les autres attaquants dans les prochaines journées FIFA, toujours dans le cadre des éliminatoires zone Afrique.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct