Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Equipe de France : Absence, Mondial… Camavinga envoie un message à Deschamps !

Alors qu’Eduardo Camavinga a terminé la saison en boulet de canon avec le Real Madrid, remportant la Liga et la Ligue des Champions, un sacre dans lequel il a énormément pesé, le milieu de terrain n’a toutefois pas été appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement de juin. Une absence qui pèse forcément à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar.

En ce mois de juin, l’équipe de France a rendez-vous avec le Danemark, l’Autriche et la Croatie à deux reprises dans le cadre de la Ligue des Nations. Tenants du titre, les hommes de Didier Deschamps vont devoir répondre présents. Un rassemblement qui va également servir au sélectionneur de répétition avant l’heure pour la Coupe du Monde. Le rendez-vous au Qatar approche et les places seront très chères pour figurer dans le groupe de Didier Deschamps. Actuellement, certaines absences ne manquent d’ailleurs pas d’interpeller. Cela vaut notamment pour Eduardo Camavinga. Malgré Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric, l’ancien joueur de Rennes a fait une grosse saison avec le Real Madrid, contribuant notamment grandement au sacre en Ligue des Champions. Mais Didier Deschamps a donc préféré se passer de Camavinga pour ce rassemblement et le Merengue a ainsi filé avec les Espoirs.

« Le sélectionneur fait ses choix et je les accepte »

Alors qu’Eduardo Camavinga fait donc partie des grands absences de ce rassemblement de l’équipe de France, le joueur du Real Madrid a réagi à sa non-sélection. Rapporté par L’EquipeCamavinga a confié : « Le sélectionneur fait ses choix et je les accepte, tout simplement. Après, c’est sûr que j’aurais préféré être en A. Mais je suis aussi très content de venir en Espoirs, j’aime beaucoup ce groupe. Ce n’est pas mauvais pour moi de redescendre, car je suis content avec les copains ».

Et pour ce qui est de la Coupe de Monde au Qatar, Eduardo Camavinga a donné rendez-vous sur le terrain. « Le Mondial est-il dans un coin de ma tête ? Ce sont mes performances en club qui feront que je suis sélectionné ou pas. Déjà je vais revenir en club et essayer de jouer au maximum. Ensuite, ce qui doit arriver arrivera », a poursuivi Camavinga. Le début de la prochaine saison sera ainsi décisif pour tout le monde et également Eduardo Camavinga afin de gagner une place dans le groupe de Didier Deschamps où la concurrence sera rude, notamment au milieu de terrain, et ainsi être du voyage avec l’équipe de France au Qatar.

 

Source: https://le10sport.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct