Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENVOI D’SMS INJURIEUX : Mamadou Tièoulé Konaté insulte le président de la ligue hippique de Kayes

Le 31Janvier 2014, Mamadou Henry Konaté puisque c’est de lui qu’il s’agit, a envoyé un sms injurieux à Cherif Mariko, président de la ligue hippique de la région de Kayes. Le sms dont nous avons eu connaissance, constitue des propos insultants.

Mamadou Tièoulé Konaté ou Mamadou Henry Konaté echappe limogeage successif koulouba

Pour avoir  refusé de signer  une lettre rédigée par Mamadou Tièoulé Konaté dans son bureau à Koulouba au nom de la ligue de Kayes,  Cherif Mariko, le président de la ligue hippique de Kayes a essuyé des propos insultants envoyés par un téléphone portable dont nous préférons taire le numéro pour l’instant. Par respect pour nos lecteurs, nous avons préféré rogner les parties choquantes.
« Chérif, si l’honneur et la dignité ont encore un sens pour toi, ait le courage d’assumer ta trahison vis-à-vis de tes anciens compagnons de la FMH en……….tu as choisi la facilité en vendant ton âme au diable pour l’argent. Puisse Dieu avoir pitié de ta misérable personne ! ». Le message est signé Mamadou Konaté, Segal de la FMH.
Et  le président de la ligue de Kayes de dire que son éducation ne lui permet pas de répondre à de tels propos. Selon Chérif Mariko, c’est suite à l’inculpation de Mamadou Tièoulé Konaté pour abus de confiance et ses multiples déboires judiciaires, qu’il a compris que la fédération malienne d’hippisme n’avait pas raison dans la crise qui l’oppose aux propriétaires de chevaux. Sans attendre, il est allé voir Mamadou Tièoulé Konaté afin que les protagonistes puissent s’assoir et discuter pour le bonheur de la discipline.
Malgré son insistance, le secrétaire général de la fédération qu’il était (le mandat de la fédération ayant pris fin le 5 décembre dernier) a refusé catégoriquement de lui prêter une oreille attentive. C’est à partir de ce jour qu’il aurait pris ses distances avec le clan Konaté. visiblement sous le coup, ce dernier n’a pas hésité à dégainer contre lui. Dépassé par ce qui lui arrive de la part d’un collaborateur du président de la république et de surcroit un cadet, Mariko s’en remet à Dieu en ces termes : «  Son intimidation à Koulouba rentrait dans ce cadre, tout comme le sms que voici. Puisqu’il se dit protéger par son père IBK, moi je m’en remets à Dieu. Un jour viendra ou peut être un de mes parrains sera à Koulouba. Ce jour on verra qui rira le dernier ».
En attendant, nombreux sont les responsables de ligues qui sont indignés face à cet acte choquant de l’ancien secrétaire général de la fédération malienne de hippisme.
A suivre
Bissidi Simpara

Source: Nouvelle Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance