Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entretien avec William Assanvo, chercheur senior à l’institut d’étude de sécurité (ISS) “Dans le Liptako Gourma, les trafics d’armes et de motos profitent à tous les groupes armés et aux populations locales”

L’Institut d’Etudes de Sécurité (ISS) a publié, le 10 décembre dernier, un rapport traitant des liens entre l’extrémisme violent, la criminalité organisée transfrontalière et les conflits locaux dans le Liptako Gourma.

 

Ce rapport met à nu les méthodes locales utilisées par les groupes armés évoluant dans cet espace pour se financer, se procurer des moyens opérationnels et s’implanter. Joint par nos soins, William Assanvo, chercheur senior à l’Institut d’Etudes de Sécurité (ISS) a bien voulu nous accorder un entretien dans lequel il revient sur les grandes lignes de ce rapport et les raisons de son élaboration.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source : l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct