En milieu de semaine passée, les responsables de la Fédération malienne de football (Fémafoot) ont procédé à la remise de diplômes aux 17 entraîneurs de football malien qui ont participé aux cours de rafraichissement de remise à niveau pour la Licence CAF « A » (théories et pratiques) du 26 au 29 Août 2024. C’était le vendredi 13 septembre au siège de la fédération.
Convaincu que tout développement passe forcément par des ressources humaines bien formées, cette session a été rendue possible grâce à l’engagement du Président Mamoutou Touré « Bavieux » qui a fait la résolution de cette situation de Licence CAF-A des techniciens maliens sa priorité.
Ces cours de remise à niveau ont été dispensés par l’instructeur CAF, Ousmane Guindo, non moins Directeur technique par intérim de la Fémafoot et ont été sanctionnées par des diplômes remis ce vendredi après-midi au siège de la Fédération. Ils permettront aux 17 entraîneurs maliens d’être dotés de compétences nécessaires pour améliorer leurs performances sur le terrain et changer le visage, le contenu et le comportement des joueurs à leur disposition.
Compte tenu des efforts consentis et pour la carrière des entraîneurs, le premier vice-président de la Fémafoot, Moussa Silvain Diakité a, au nom du président de la Fémafoot, Bavieux Touré félicité les récipiendaires. Il les a invités à travailler pour le développement de notre sport-roi et à mettre en pratique les connaissances acquises.
Lors de la cérémonie de remise, le 1er Vice-président de la Fémafoot, Moussa Silvain Diakité, était accompagné de plusieurs membres du comité exécutif et des responsables du football malien.
A C.
LISTE DES 17 ENTRAÎNEURS RÉCIPIENDAIRES :
1- Issa Kolon Coulibaly
2- Djibril Dramé
3- Fanyeri Diarra
4- Cheick Oumar Koné
5- Ibrim Diallo
6- Moussa Keïta
7- Alou Badra Diallo
8- Nouhoum Diané
9- Mamoutou Kané
10- Moustapha Laïco Traoré
11- Baye Ba
12- Sekou Seck
13- Birama Konaté
14- Harouna Samaké
15- Abdrahamane Maïga
16- Boubacar N. Coulibaly
17- Bréhima Sangaré