Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enseignement Supérieur : SWISS UMEF UNIVERSITY arrive à Bamako !

L’information a été donnée par le Professeur Djawed Sangdel, Recteur de ladite université. C’était hier vendredi 16 septembre, au cours d’un point de presse qu’il a animé au Lycée les “Castors” de Bamako, en présence des responsables de cette école.

logo-swiss-umef-university

L’université Suisse (SWISS UMEF UNIVERSITY) très connue à travers le monde pour la qualité et la rigueur dans ses programmes d’enseignement va donc agrandir l’environnement universitaire malien déjà diversifié par la présence d’écoles étrangères.

Le conférencier a brièvement présenté SWISS UMEF UNIVERSITY comme une “université privée ouverte sur le monde et engagée au service de la communauté à travers un renseignement de qualité, qui permet à ses diplômés d’atteindre les plus hauts échelons dans la voie qu’ils ont choisi”.

Créée en 1984 par le Professeur François Maret à Genève (Suisse), UMEF UNIVERSITY se caractérise par la diversité des nationalités des étudiants et des professeurs. Ainsi, elle comprend plusieurs branches sur trois continents (Afrique, Asie et Europe) et a déja six campus ( Dakar, Bamako, Téhéran, Kaboul et Genève).

Après le Sénegal, SWISS UMEF UNIVERSITY a décidé d’ouvrir ses portes au Mali, afin de l’aider à relever le défi du développement par la qualité de l’enseignement et par la création d’entreprises.

“Nos futurs étudiants maliens ne doivent pas seulement accepter les responsabilités, mais surtout créer des responsabilités pour créer du travail pour eux-mêmes.

Pour atteindre cet objectif, UMEF met en exergue la qualité, la rigueur et la responsabilité”, a indiqué Prof Prof.Djawed Sangdel.

Selon le conférencier, en ouvrant ses portes au Mali, UMEF UNIVERSITY a decidé d’œuvrer avec le Lycée les “Castors” de Bamako et l’Institut de technologie et management (ITMA). Toutes choses qui l’aideront à respecter les valeurs maliennes en matière d’éducation mais aussi créera une synergie entre professeurs maliens et étrangers. D’ores et déjà, UMEF et ITMA ont scellé un partenariat pour une meilleure mise en oeuvre de ce projet.

À noter que c’est un malien, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Oumar Touré qui a été désigné administrateur de cette prestigieuse université à Bamako.

Au Mali, UMEF UNIVERSITY propose des Bachelors et des Masters dans plusieurs filières entre autres la diplomatie, les affaires (Business), l’entrepreneuriat, le leadership etc. à des prix très “raisonnables”.

À croire le recteur Djawed Sangdel, 70% du corps professoral sera constitué de professeurs internationaux (Suisses, Allemands, Américains, Français…) et 30% de Maliens. Il a rassuré que des étudiants inscrits au Mali auront, après la 2è année, la possibilité de poursuivre le reste de leurs études en Suisse et recevront un double diplôme, de SWISS UMEF UNIVERSITY ainsi qu’un diplôme du Mali.

Rappelons qu’ UMEF UNIVERSITY de Bamako est située à Bacodjicoro non loin de la rue Tjiken Jah. L’inauguration officielle est prévue le 4 octobre et le démarrage des cours le 31 octobre prochain, après les tests écrit et oral des étudiants.

Abou Berthé

 

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance