Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Une négligence coupable

En plus des critiques de l’opposition après l’attaque meurtrière de Sévaré par des terroristes, les populations de Mopti dénoncent certaines décisions prises après la fuite des jihadistes en 2013. Joint au téléphone par Studio Tamani, un député élu à Mopti, Samba Yattassaye, avance les raisons de l’attaque de Sévaré.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur renouveau

« Personne n’a cru que Mopti ou Sévaré pouvait être attaquée, malheureusement c’est arrivé parce que ces forces qui étaient au bord du fleuve depuis la crise et qu’on a fait replier, il faut que ces postes reviennent. En réalité les jihadistes, qui sont derrière le fleuve, des éléments de Hamadoun Kouffa, sont dans les forêts entre Ténenkou et Mopti. Ils ne peuvent plus rester dans ces forêts parce qu’il y a l’hivernage, il y a la montée des eaux. Ils sont obligés de remonter ».

On assure que ces informations ont été portées à la connaissance de qui de droit. Pourquoi n’a-t-on alors pas pris les devants ? That is the question.

DAK

 

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct