Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Un bras de fer qui fait craindre le pire

general amadou haya sanogo kati

Hier fut un autre rendez-vous manqué entre le chef de l’ex-junte, le Capitaine Amadou Haya Sanogo et le juge Yaya Karambé qui a émis un mandat d’amener contre lui et 16 autres policiers et militaires dans l’Affaire de disparition de bérets rouges.

On fonce désormais dans un explosif bras entre ce qui reste des putschistes et la justice qui bénéficie, sois dit en passant, du soutien de la hiérarchie militaire à commencer par le ministre de la Défense qui a ordonné la mise à disposition du capitaine Sanogo, et le nouveau chef d’état major général des armées, un autre général Touré, qui serait prêt aujourd’hui à utiliser la force pour amener le leader des putschistes du 22 mars 2012 devant le juge.

 

Les choses se compliquent d’autant plus qu’une nouvelle affaire concernant le versement illégal de plus deux milliards de FCFA à l’ex-junte viendrait se greffer à cet imbroglio judiciaire  déjà très embarrassant pour le nouveau régime.

 

Dramane Aliou

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct