Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : l’exemple burkinabé

Même si avec l’aggravation de la crise sécuritaire, on a du mal à citer en exemple nos voisins du Burkina Faso, il faut nous inspirer de leur petit succès comme le dialogue politique inclusif que ce pays vient de réussir il y a quelques semaines.

 

Alors que nous nous perdons en conjectures… disons à chercher la petite bête autant du côté de la majorité qu’au sein de l’opposition, les hommes du Faso ont tenu en deux temps trois mouvements leur dialogue et ont abouti à des résolutions qui vont être appliquées. D’ailleurs une de leurs conclusions, notamment l’ouverture des discussions avec les islamistes, doit nous pousser à explorer cette voie.

Comme eux, on doit avancer la souveraineté du peuple pour parler à tous les protagonistes de la crise et imposer cela à nos amis à l’instar de la France qui est muette. Quand aux Etats-Unis, ils discutent avec les talibans ou quand on négocie avec les mêmes jihadistes pour faire libérer des otages français.

C’est à nous de nous assumer.

DAK

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct