Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le temps en train de donner raison à l’opposition

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif, ne cache plus sa peur : “L’accord de paix n’avance pas, j’ai bien peur qu’on puisse en arriver à un blocage”. La peur du RSSG est d’autant plus justifiée que le blocage persiste dans la mise en œuvre de l’accord.

dramane aliou kone president maison presse journaliste editorialiste indicateur renouveau

Le gouvernement et les groupes armés ne sont pas parvenus à un compromis sur la mise en place des autorités intérimaires. Aucune date n’est pour le moment fixée. La situation apparaît comme une victoire de l’opposition qui avait attaqué la loi de mise en œuvre des autorités intérimaires devant la Cour constitutionnelle.

Sur les ondes de Studio Tamani, Alkaïdi Touré, un député de l’opposition, élu à Diré, ironise : “Vous avez fait un accord qui n’est pas bon et vous voulez que les gens l’acceptent, c’est difficile à passer”. En tout cas, tout semble indiquer que l’accord de paix va engendrer plus de  problèmes qu’une solution acceptable pour tous. Une partie de la population au nord se prépare à s’opposer à l’application de certaines mesures.

DAK

Source : L’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct