Hernan Gorou, jardinier domicilié à Hamdallaye, âgé environ de 50 ans avait profité de l’euphorie générale des fans réunis autour de l’écran géant sis à la place CAN à Hamdallaye ACI 2000, regardant le match de football pour entraîner dans la pénombre, derrière l’ex bureau du Vérificateur général, une fillette de 6 ans dans l’intention de la violer. Au moment de passer à l’acte, il a désisté volontairement, remettant 100 FCFA à sa cible. Mais en sortant du bois pour la raccompagner, il croise le chemin des parents de celle-ci qui la recherchaient et a failli se faire lyncher.
C’est désormais une tradition chez Orange-Mali. A chaque fête du football, la société installe des écrans géants à des points choisis de la ville pour diffuser les matchs en direct. L’initiative est on ne peut plus heureuse car, elle draine des milliers de fans. Mais il n’y a pas que des accrocs de football. Certains comme Hernan Gorou viennent pour chercher des partenaires sexuels et lesquelles ? Ce cinquantenaire avait ciblé une mineure de 6 ans qu’il a rencontrée par hasard à la place CAN.
Tout le monde ayant les yeux rivés sur l’écran, il saisit du bras l’innocente vers 19h, sous prétexte de la commissionner. Il l’entraina dans la pénombre, derrière l’ex bureau du Vérificateur général pour la coucher par terre. En voulant passer à l’acte, il comprit que c’est mission impossible, surtout que la petite pleurait à chaudes larmes. Il désista et lui remit 100 FCFA. En sortant de sa cachette pour la raccompagner, il rencontra les parents de la petite qui la recherchaient. Interpellé par ceux-ci, il se précipita de répondre qu’il voulait la commissionner.
Mais sa version est contredite par la petite qui a raconté ce qu’elle venait de vivre. Les échanges de propos ont attiré la foule qui a afflué et voulut le lyncher. Heureusement, le père de la petite a réussi à les calmer pour saisir la Brigade des mœurs. L’inspecteur de police Ibrahima Guindo prit la tête d’une équipe d’intervention pour interpeller le pédophile. Il est entendu sur procès verbal et déféré devant le procureur de la Commune III
Denis T Théra
Source: Autre presse