Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EN DIRECT. Gaza : près de 300 enfants tués, selon l’Unicef

enfant jeune fille decede guerre gaza

EN BREF

  • Au moins 107 Palestiniens ont été tués à Rafah depuis vendredi lors d’attaques militaires israéliennes qui ont suivi la disparition d’un soldat israélien près de cette ville du sud de la bande de Gaza.
  • Le sous-lieutenant israélien de 23 ans, Hadar Goldin, est porté manquant et pourrait avoir été enlevé par des combattants du Hamas.
  • Avec plus de 1.500 morts et 8.300 blessés, en grande majorité des civils, cette guerre est au moins aussi meurtrière que l’opération “Plomb Durci” (2008-2009). Parmi les morts figurent au moins 242 enfants, selon l’Unicef.

18h35 – Pour Israël, 47% des victimes étaient des terroristes

“Nous disposons d’une étude menée par l’armée, de manière très professionnelle et fiable, dont la conclusion est qu’au moins 47% des victimes étaient des terroristes”, Tzachi Hanegbi, vice-ministre israélien des Affaires étrangères.

Des organisations gazaouies de défense des droits de l’homme avancent, elles, qu’au moins 80% des victimes étaient des civils. Pour l’Ocha, l’organisme de l’ONU, au moins 64% des tués étaient des civils. Soit, au maximum, 36% de “combattants”.

18h30 – Tsahal commencerait à se retirer de Gaza

Selon plusieurs médias, les forces israéliennes commenceraient à se retirer de Gaza. Certains évoquent “une fin unilatérale des combats”.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance