Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

EN DIRECT. Gaza : près de 300 enfants tués, selon l’Unicef

enfant jeune fille decede guerre gaza

EN BREF

  • Au moins 107 Palestiniens ont été tués à Rafah depuis vendredi lors d’attaques militaires israéliennes qui ont suivi la disparition d’un soldat israélien près de cette ville du sud de la bande de Gaza.
  • Le sous-lieutenant israélien de 23 ans, Hadar Goldin, est porté manquant et pourrait avoir été enlevé par des combattants du Hamas.
  • Avec plus de 1.500 morts et 8.300 blessés, en grande majorité des civils, cette guerre est au moins aussi meurtrière que l’opération « Plomb Durci » (2008-2009). Parmi les morts figurent au moins 242 enfants, selon l’Unicef.

18h35 – Pour Israël, 47% des victimes étaient des terroristes

« Nous disposons d’une étude menée par l’armée, de manière très professionnelle et fiable, dont la conclusion est qu’au moins 47% des victimes étaient des terroristes », Tzachi Hanegbi, vice-ministre israélien des Affaires étrangères.

Des organisations gazaouies de défense des droits de l’homme avancent, elles, qu’au moins 80% des victimes étaient des civils. Pour l’Ocha, l’organisme de l’ONU, au moins 64% des tués étaient des civils. Soit, au maximum, 36% de « combattants ».

18h30 – Tsahal commencerait à se retirer de Gaza

Selon plusieurs médias, les forces israéliennes commenceraient à se retirer de Gaza. Certains évoquent « une fin unilatérale des combats ».

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct