Hier jeudi 10 juin 2021, le Président Français Emmanuel Macron était face à la presse afin de donner des éclaircissements sur l’intervention française au Sahel.
Ces derniers temps, s’il y a des manifestations dans certains pays du Sahel demandant le départ des forces françaises, le « coup d’Etat dans le coup d’Etat » au Mali a jeté l’huile sur le feu. Ce que le Président Français Emmanuel Macron n’arrive pas à digérer. Depuis le coup d’Etat ayant renversé le Président, Bah N’Daw et le Premier ministre, Moctar Ouane, Emmanuel Macron est en colère contre notre pays. Il démontre cela à travers ses faits et gestes. Dans cette lancée, la France qui est un partenaire stratégique du Mali n’a pas hésité à suspendre, à « titre conservatoire et temporaire, les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes ainsi que les missions nationales de conseil à leur profit.
La France qui intervient au Mali dans le cadre de l’Opération anti-terroriste Barkhane précise que les décisions seront réévaluées dans les jours à venir au regard des réponses qui seront fournies par les (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 11 JUIN 2021
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON