Dans le cadre de la recherche de partenariat, l’Association-Citoyenneté pour la Promotion des Droits de l’Homme (AC-PDH) a été reçue, le jeudi 14 avril 2022 par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra. Cette rencontre visait à tisser un lien de partenariat avec les Forces Armées Maliennes en matière de promotion et protection des Droits de l’Homme.
L’Association Citoyenneté pour la Promotion des Droits de l’Homme est une organisation intervenante, entre autres, dans le domaine du développement humain, de la promotion des idées de paix, des droits de l’Homme, des droits Humains et de la sauvegarde de l’environnement.
Le président de l’AC-PDH, Mamadou Diallo dira que son association entend accompagner l’Armée tactiquement dans le domaine de la défense et la sécurité pour le bien-être de tous. Il a ensuite rappelé que leur geste est un acte de citoyenneté dont tout Malien doit s’inspirer.
Cette démarche de l’Association Citoyenneté pour la Promotion des Droits de l’Homme a fortement été saluée par la hiérarchie militaire.
Source : Forces Armées Maliennes