Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali par intérim a choisi 25 joueurs pour la double confrontation entre les Aigles du Mali et leurs homologues du Burundi (3ème et 4ème journée éliminatoires de la CAN Cameroun 2019). C’était ce vendredi 5 octobre 2018 au siège de la Fédération malienne de football.
Par Yacouba TANGARA
C’est en boubou blanc que l’entraîneur des Aigles du Mali est apparu devant la presse. Après une brève introduction il a annoncé une liste de 25 joueurs. «Mieux vaut prévenir que guérir. Pour avoir toutes nos forces de notre côté nous avons décidé de convoquer 25 joueurs cette fois-ci», a commenté monsieur Magassouba d’entrée. Les retours des gardiens de but Mamadou Samassa (Troyes), Oumar Sissoko (Le Havre), de Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers), de Hadi Sacko (Las Palmas) et les sélections de d’Almami Gory (Le Havre) et de Cheick Doucouré (Lens) pour la première fois sont les faits marquants de ladite liste.
Le sélectionneur intérimaire du Mali poursuit en soulignant que le match Mali vs Burundi est une phase décisive de ces éliminatoires. « Nous allons jouer sans mettre la pression sur qui que ce soit. Nous pensons aborder ces rencontres avec beaucoup de lucidité et beaucoup de sang froid et avec beaucoup de calme », a expliqué le sélectionneur malien. Auparavant, le sélectionneur national par intérim du Mali a aussi profité de l’occasion pour remercier l’accompagnement de la jeune équipe du Mali par la presse nationale. Pour lui ce soutien de la presse peut permettre au Mali de bâtir une équipe solide, et très compétitive.
Les Aigles du Mali joueront le 12 octobre 2018 à Bamako contre leurs homologues du Burundi, le retour se disputera le 16 octobre au Burundi.
Il convient de rappeler que le regroupement du Mali débute ce dimanche 7 octobre 2018 à Bamako. Le match aller se disputera le vendredi 12 octobre 2018 au stade du 26 Mars de Bamako (coup d’envoi 19h00). Le retour se jouera le mardi 16 octobre 2018 à Bujumbura.
La liste des 25 Maliens :
Gardiens : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako), Adama Keïta (Djoliba AC de Bamako), Mamadou Samassa (Troyes), Oumar Sissoko (Havre),
Défenseurs: Hamari Traoré (Stade Reims), Falaye Sacko (Guimarães), Charles Traoré (ESTAc Troyes), Molla Wagué (Udinese), Mamadou Fofana (FC Metz), Salif Coulibaly (Al Ahly),
Milieux: Diadié Samassékou (RB Salzburg), Amadou Haïdara (RB Salzburg), Yves Bissouma (Brighton), Souleymane Coulibaly (Lens), Cheick Doucouré (Lens), Sambou Yattabaré (Royal Antwerp Club), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers)
Attaquants: Moussa Djenepo (Standard Liège), Adama Traoré (FC Metz), Moussa Doumbia (Stade Reims), Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal), Moussa Maréga (FC Porto), d’Almami Gory (Le Havre), Hadi Sacko (Las Palmas), Kalifa Coulibaly (FC Nantes)
Sélectionneur national : Mohamed Magassouba
Source: planetesportsmali