Rentrés de Dakar le 07 septembre après leur match contre les Lions de la Teranga, les Etalons du Burkina, ont repris les entraînements ce dimanche 8 septembre 2024, au Centre Sportif d’Élite Ousmane TRAORÉ de Bamako.
Le sélectionneur Brama TRAORÉ et ses poulains se sont retrouvés pour peaufiner leur stratégie afin de venir à bout du Malawi, le mardi 10 septembre prochain.
Repartie par groupe, l’équipe des Étalons a travaillé dans un esprit de continuité après la parité (1-1) enregistré face aux Lions de la Teranga. Pour Pierre BAZIÉ, il s’agit « premièrement, de pouvoir travailler sur la continuité et gagner le match et deuxièmement c’est de pouvoir continuer la progression dans le groupe », a indiqué le sélectionneur adjoint.
Le prochain objectif de l’équipe nationale est la confirmation, avec une victoire sur le Malawi. Et tout commence d’abord avec un bon état d’esprit du groupe à Bamako. « On part comme favorit dans ce match contre le Malawi. Donc on doit être plus concentré et déterminé pour avoir un très bon résultat », a lancé le sociétaire de San Antonio FC (USA) Trova BONI.
A l’infirmerie, seul Dango OUATTARA souffre d’une antorse légère. Par mesure de prudence il ne sera pas aligné pour le match du 10 septembre contre le Malawi selon le médecin de l’équipe, Abdramane OUATTARA.
En rappel, le Burkina Faso affronte le Malawi ce mardi 10 septembre 2024, au Stade du 26 Mars de Bamako à 19h00 GMT. Cette rencontre entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
DCRP MSJE (Bukina)