Les Aigles avaient l’opportunité de valider le mardi 15 octobre leur ticket pour la phase finale de la CAN Maroc 2025. Lors de la 4e journée de qualification, ils ont fait un match nul avec les Djurtus de la Guinée Bissau. Un résultat qui met à l’attente la qualification du Mali.
11 tirs dont 6 cadrés, contre 8 tirs pour l’adversaire, 5 corners et 48 % de possession, tel est le ratio du Mali dans ce duel. Outre la possession, les Aigles ont dominé en nombre d’occasions.
À la 62e minutes, l’entrée de Adama Traoré, Maoulouda et de Sékou Koïta a donné du souffle à l’équipe malienne. Dans la zone de vérité, les Aigles buttaient toujours sur un excellent Manuel Baldé.
L’enjeu de ce match, c’était une victoire, prendre la tête de poule tout en assurant la qualification pour la phase finale de la CAN 2025. Le match nul 0-0, relance du coup le duel de cette poule I. Le Mali, tout comme le Mozambique a 8 points, avec un goal average à l’avantage du Mozambique. Les deux pays sont talonnés par la Guinée Bissau 4. L’Eswatini ferme la marche avec 1 point.
Les deux dernières journées de cette poule seront donc décisives. Car une qualification est possible pour les trois pays pour la CAN Maroc 2025.
L’espoir est permis
Pour des chroniqueurs sportifs, l’animation offensive des Aigles face à la Guinée Bissau n’a pas été à la hauteur. Cependant Drissa Niono journaliste sportif, estime que le Mali a encore une chance pour se qualifier à la CAN Maroc 2025.
Source : Studio Tamani