Des jeunes, venus des six communes du district de Bamako, ont créé un mouvement dénommé ‘’ 2018- An ko Soumaila Cissé ’’. L’objectif, mobiliser les électeurs à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali pour l’élection de l’honorable Soumaila Cissé à la magistrature suprême lors des élections à venir. Un membre que nous avons rencontré nous a tout expliqué sur le mouvement, ses objectifs et ses prochaines actions dans le cadre de la sensibilisation pour l’élection de l’honorable Cissé à la magistrature suprême lors des prochaines échéances électorales. Il a déclaré que la création de ce mouvement leur était nécessaire pour qu’il y ait de l’alternance en 2018. « Nul ne peut douter de l’échec du président IBK.
Il nous faut une vraie alternance cette année », justifie-t-il. Aux yeux des membres du mouvement’’2018-An ko Soumaila Cissé’’, leur mentor est le seul homme politique capable de terrasser le régime en place. « Pour nous, le seul homme démocratiquement mieux placé pour battre le régime en place, c’est Soumaila Cissé », avance notre interlocuteur. A ses dires, le président de l’URD est celui avec qui l’espoir de la jeunesse renaitra. « Nous estimons que c’est lui l’homme qu’il faut pour sortir le Mali dans ce trou. Pour l’espoir du Mali, nous nous engageons pour son élection », a-t-il promis.
Selon les membres fondateurs, le seul objectif du mouvement est l’élection de l’honorable Soumaila Cissé à la magistrature suprême lors des élections présidentielles à venir. Notre interlocuteur nous apprend que le mouvement est composé des jeunes, filles et garçons, venus de toutes les communes du district de Bamako.
S’agissant des prochaines activités de soutien à l’honorable Cissé, les jeunes comptent implanter leur mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali. « Nous continuons à mettre en place nos bureaux dans les différents quartiers et communes du district de Bamako. Dans les jours à venir, nous allons travailler pour la mise en place des bureaux à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali », nous informe notre interlocuteur.
Aux dires des membres de ‘’2018 An ko Soumaila Cissé’’, l’élection de Soumaila Cissé serait une chance pour la jeunesse malienne vue sa compétence et son esprit de créativité. « Soumaila Cissé est l’espoir de la jeunesse du Mali. Si nous lui faisons confiance, il peut sauver ce pays », a-t-il espéré.
Boureima Guindo
Le Pays