S’achemine-t-on vers un soutien de l’ADEMA-PASJ au Président Ibrahim Boubacar Kéïta dans le cadre de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain ? Tout porte à le croire.
Après une réunion houleuse de plus de 7 heures d’affilé ayant regroupé de plus 50 de ses membres, le 12 mai dernier à son siège à Bamako-coura, le comité exécutif de l’ADEMA-PASJ a décidé de transformer son soutien politique en soutien électoral. Pour discuter des modalités de ce soutien électoral, le présidium à savoir le président et l’ensemble des vices présidents devraient, en principe, rencontrer le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta. Cela avant le samedi prochain, date prévue pour le conseil national extraordinaire.
D’autres décisions non moins importantes ont été prises à cette occasion « renoncer à relancer une nouvelle procédure de désignation de candidat » ; « de proposer au peuple de l’Abeille d’entériner cette décision et les résultats des négociations avec le président candidat Ibrahim Boubacar Keita le 19 mai lors de la Conférence nationale ».
Signalons que la veille plusieurs dizaines de jeunes du parti ont pris d’assaut la ruche qu’ils ont mis en ébullition pour réclamer un candidat interne suite au refus de Pr Dioncounda d’être le porte étendard. En absence des responsables du parti, le 1er vice président Abdel Karim Konaté dit Empé les a rencontrés. Au terme d’une réunion houleuse, il a réussi à les convaincre de laisser continuer le processus entamé par la direction du parti. Cette attitude responsable du camarade Empé a été salué par plusieurs de ses jeunes à l’issue de ladite réunion.
S’achemine-t-on vers un soutien de l’ADEMA-PASJ au Président IBK ? Tout porte à le croire
Boy Siby
Le challenger