Le club des amis de Arouna Modibo Touré a été lancé ce samedi 12 mai 2018 au terrain du CCF à Bamako-coura en présence de ses amis, collaborateurs, parents, sympathisants et collègues. Devant ce beau monde acquis à sa cause, Arouna Modibo Touré a affirmé qu’il n’a pas d’ambition politique pour le moment, mais qu’il soutient celui par qui il est là où il est aujourd’hui, le président Ibrahim Boubacar Kéïta.
Initié par un de ses amis d’enfance, Amadou Konaté, le coup d’essai a été un coup de maître. Car, le terrain de Bamako-coura n’a pas pu contenir la foule sortie nombreuse. Ce lancement a regroupé des jeunes, adultes et femmes venus de tous les quartiers, de toutes les communes de Bamako et un sympathisant spécialement venu de Koutiala pour la circonstance.
Sur cette tribune de la reconnaissance, chacun voulait prendre la parole. Selon l’initiateur principal, Amadou Konaté, il ne s’agit pas seulement de la jeunesse de la commune III, mais de tous les jeunes. « Depuis l’annonce de la création de ce club, la jeunesse de Bamako-coura s’est battue pour abriter le lancement. Il y a plus de 19 ans que Papou organise la coupe entre les jeunes du quartier. C’est pour dire que ses actes n’ont pas commencé aujourd’hui. Depuis sa tendre jeunesse, l’homme ne connait que le partage. Il y a plus de deux mille jeunes qui travaillent aujourd’hui grâce à Arouna M. Touré », explique M. Konaté.
A en croire Konaté, la création de ce club n’est pas un honneur de trop pour le jeune ministre. « Ce club n’est pas créé pour exister seulement de nom, mais nous demandons à Papou de nous donner des directives et le reste du travail nous incombe », a-t-il affirmé
Le ministre Arouna Modibo Touré dit Papou, en s’adressant au public a déclaré qu’il n’est pas venu en tant que ministre du gouvernement, mais en tant qu’ami, collègue et frère.
Pour lui, ce club sera un club de soutien au Président IBK qui a cru en lui et lui a fait confiance dans le gouvernement. « Ce club n’a aucune ambition politique, il sert à rassembler les amis de la même génération, de la même idéologie pour suivre un destin, celui du président IBK. Certains ont mangé à la même table que nous et aujourd’hui, ils veulent aller manger ailleurs. Notre dignité ne nous permet pas cela », a-t-il déclaré.
A noter que l’artiste Tal B a animé la cérémonie par des prestations qui ont donné un cachet festif à l’évènement.
Drissa Togola
Le challenger