C’est aujourd’hui, jeudi 28 juin 2018, que le Collectif pour la Défense de la République (CDR) dira officiellement le nom de son candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Ladite cérémonie aura lieu dans la salle de conférence du carrefour des jeunes à partir de 10 heures.
Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Le CDR de Ras Bath ne restera pas en marge de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.Comme disent ses leaders, il soutiendra le candidat qui accomplit les critères définis par son manifeste et battra campagne pour celui-ci. Le Collectif dévoilera le nom de ce candidat et expliquera sans tabou les raisons du soutien à ce dernier.
A rappeler que tout est parti des concertations populaires du CDR tenues les 24 et 25 mars 2018 au Carrefour des jeunes, auxquelles plus 500 délégués de l’intérieur comme de la diaspora ont participé. Au sortir de ces concertations, les participants ont fait plusieurs propositions dont l’élaboration d’un manifeste qui prend en compte les préoccupations des Maliens. Ce document a été mis à la disposition de tous les candidats et le Collectif a décidé de soutenir le candidat à l’élection présidentielle qui signe les exigences de ce manifeste…
A noter que pendant ces concertations, il a été dit que le CDR peut soutenir tous les candidats sauf Boua, disons IBK.
C’est donc suite à ces concertations populaires que le comité scientifique mis en place par le CDR, pour la circonstance, a élaboré ledit manifeste, soumis à une vingtaine de candidats à l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet.
Dans le même contexte, depuis plus d’une semaine, les leaders du Collectif composé des membres du comité scientifique qui ont rédigé le manifeste, ont rencontré les différents candidats et discuté de son contenu. Ces rencontres ont été clôturées hier, mercredi 27 juin 2018, vers midi. Dans la soirée, les membres se sont retrouvés au Carrefour des jeunes afin de choisir le candidat qui répond le mieux à leurs critères.
Précisons qu’après le dévoilement de son nom ce matin, à travers une déclaration officielle, le CDR de Ras Bath travaillera à bras le corps pour l’élection de ce candidat le 29 juillet prochain.
Boureima Guindo
Source: Le Pays