Dans une déclaration publiée en début de semaine, la cellule de communication du porte étendard de la Codem et des PUR, Housseyni Amion Guindo, a informé les Maliens de la nomination Dr Abdoulaye Amadou Sy comme directeur de campagne du candidat Poulo. Il sera secondé par le 3ème vice-président du parti des Cols bleus, Abdel Kader Sidibé.
« Le candidat de la Codem peaufine méthodiquement l’Architecture de son état-major de campagne pour une grande mobilisation de la base », écrit la cellule de communication du candidat Guindo. Pour atteindre le Graal de la représentation nationale, précise-t-elle, Poulo a porté son choix sur les briscards (son directeur de campagne et son adjoint), pour qui, la politique n’a plus aucun secret. Il s’agit bien du président des Partis Unis pour la République (PUR), Dr Abdoulaye Amadou Sy, qui dirigera la campagne électorale du candidat Housseyni Amion Guindo à la présidentielle du 29 juillet 2018. Dans cette tâche délicate, mais non moins exaltante, Dr Sy sera accompagné par le 3ème vice-président de la Codem, Abdel Kader Sidibé.
L’équipe de Dr Abdoulaye Amadou Sy prendra toutes les dispositions pour battre campagne afin que leur candidat soit proclamé président de la République le 29 juillet prochain.
Il est important de rappeler que les PUR, c’est un regroupement de partis et d’associations créé il y a plus de 6 ans pour matérialiser une convergence de vues sur les questions nationales. Ce groupement n’est pas à son 1er soutien à la candidature du président de la Codem. Il l’a fait lors de l’élection présidentielle de 2013. Pour ce groupement, le candidat Poulo est celui qui incarne le changement dont les Maliens ont besoin. Il est celui capable de ramener la paix et la quiétude dans ce pays.
Boureima Guindo
Source: Le Pays