L’ONG humanitaire Qatar Charity/ Vie bonne sur financement du Qatari, Ahmed Ben Abdalah, veut aider, à travers ses œuvres de charité : « activité d’urgence » plusieurs centaines de familles démunies. Cela en leur apportant des kits alimentaires, des vêtements et des produits pharmaceutiques pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. Ces donations ont coûté quelque 25 millions de FCFA. Quelque 700 familles en ont été les bénéficiaires. Soit un total de 2147 bénéficiaires.
Renforcer les capacités des groupes les plus nécessiteux afin de leur permettre d’atteindre la dignité humaine et la justice sociale, Qatar Charity est devenue progressivement une institution pionnière au Mali pour son originalité, sa créativité et son professionnalisme en matière de développement humain durable dans les domaines de la santé, de l’éducation et des activités génératrices de revenu avec la famille, la femme et l’enfant au cœur de ses priorités. C’est dans cet élan de solidarité que des dons composés de lait, du riz, du sucre, de la pâte alimentaire, des habits et produits pharmaceutiques ont été offerts.
Cette œuvre de charité, selon le directeur pays de Qatar Charity au Mali, Saïd Zoulgami, prouve à suffisance que « notre frère Ahmed Ben Abdalah est un homme de foi qui a rapidement compris qu’en donnant peu dans ce monde si bas et éphémère, on reçoit beaucoup plus dans l’au-delà si haut et éternel ». C’est pourquoi, il dira qu’il existe des milliers d’homme qui ont plus de moyens que Ahmed Ben Abdalah, mais qui n’ont jamais pensé que des milliers de personnes dans le monde meurent de faim, de soif, de maladies ou qui vivent dans des conditions précaires. L’occasion pour Said Zoulgami de rappeler que d’autres activités d’urgence seront exécutées par Qatar Charity et Vie bonne dans les prochains jours.
Au nom des bénéficiaires, Mme Mariam a fait des prières pour les donateurs mais aussi pour le pays qui souffre dans sa chair et dans son âme depuis quelques années maintenant afin qu’il retrouve sa souveraineté et la quiétude d’antan.
Pour sa part, le directeur national du développement social, Almahady Touré, dira que cette action montre à suffisance l’engagement de Qatar Charity à soutenir les personnes les plus nécessiteuses. En prélude au mois de ramadan, cette action, selon Almahady Touré, vient à point nommé parce qu’elle permet d’aider ces personnes à mieux préparer le mois béni. Aussi, il profite de l’occasion pour inviter les particuliers comme Ahmed Ben Abdalah et les ONG à s’investir pour le bien-être des plus pauvres.
Abondant dans le même sens, le représentant de la mairie de la commune IV, précise que de telles actions doivent être multipliées par chacun de nous. Une façon de saluer l’œuvre de Qatar Charity et de ses partenaires.
A noter que la lecture du Saint coran a été le temps fort de la cérémonie.
F. Mah Thiam KONE
La rédaction