Il faut souvent juste un peu pour faire plaisir à son prochain. Les élèves de l’Ecole des jeunes aveugles Diakité Youssouf de Missala (EJADYM) ont retrouvé le sourire mardi dernier. Ils ont bénéficié de l’Association rêve de voir (ARV) d’un don composé de kits scolaires, de jeux, d’habits et de chaussures.
L’Association rêve de voir, est basée en France. A travers son bureau du Mali, elle a fait un don à l’EJADYM. Composé de livres, d’habits, de chaussures et des jeux, ce don va permettre à redonner de la joie à ces enfants marginalisés à cause de leur handicap. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 30 avril à Garantiguibougou sous la présidence du parrain et de la marraine de l’association, le couple aveugle Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia.
C’est dans le cadre de leur combat pour l’épanouissement des handicapés visuels, que l’Association rêve de voir a fait ce don. Ce geste, premier du genre pour cette jeune association, devrait servir de déclic pour d’autres bonnes volontés à venir en aide aux personnes en situation de handicap.
“En plus de donner de la visibilité à l’association, ce geste va permettre d’encourager les uns et les autres à manifester leur élan de solidarité en faveur des personnes en situation de handicap visuel pour que celles-ci puissent être à la hauteur des autres”, a souhaité Amadou Bagayoko, parrain de l’Association rêve de voir.
Ce geste de l’Association rêve de voir vient alléger l’école, momentanément, de ses charges quotidiennes. A en croire au promoteur de l’EJADYM, Youssouf Diakité, c’est l’école qui prend en charge certains de ses élèves laissés pour compte par leurs familles depuis leurs inscriptions. Les kits, selon lui, auront une valeur inestimable et pour les enfants et pour l’école. Compte tenu de l’importance du don pour l’école, M. Diakité promet d’en faire un bon usage.
…Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau
Youssouf Coulibaly