Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : le ministre de l’Agriculture arrêté dans une enquête de corruption

En Egypte, le ministre de l’Agriculture, Salah Helal, a été arrêté ce lundi à sa sortie du cabinet du Premier ministre. L’information a été transmise dans un communiqué des services du Premier ministre égyptien. Il a été interpellé dans le cadre d’une enquête de corruption au sein de son administration.
forum reunion conference rencontre developpement économique egypte

Le gouvernement égyptien est en plein tourment. Et pour cause, le ministre de l’Agriculture Salah Helal contraint de démissionner par le Président Abdel Fattah al-Sissi a été ce lundi à sa sortir du cabinet du Premier ministre. Son interpellation s’inscrit dans le cadre d’une enquête de corruption au sein de son administration.L’information a été transmise dans un communiqué des services du Premier ministre égyptien.

Salah Helal a donc démissionné sur instruction du président de la République selon un communiqué des services du Premier ministre « Il a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une importante affaire de corruption au sein de son ministère », selon l’agence de presse gouvernementale MENA. Une affaire qui risque de mettre à mal le gouvernement.

Cette affaire de corruption vise des responsables du ministère, qui auraient reçu des pots-de-vin pour aider des hommes d’affaires à acquérir de manière illégale des terrains appartenant à l’Etat, selon un responsable du parquet et les médias égyptiens.

Une arrestation qui intervient une semaine après l’annonce des élections législatives qui vont se dérouler du 17 octobre au 2 décembre prochain. Initialement prévues pour début 2014, l’officialisation de la date de la tenue du scrutin avait été plusieurs fois reportée.

 

 

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance