Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : 7 soldats , 59 terroristes tués dans de violents combats

59 jihadistes ont été abattus par l’armée dans le nord de la péninsule du Sinaï, selon un communiqué de l’armée publié dimanche .

police agent securite egypte

L’armée égyptienne a annoncé dimanche avoir tué 59 jihadistes, affirmant que sept soldats avaient péri, dont trois dans un tir de roquette contre un point de contrôle militaire dans le nord de la péninsule duSinaï Rechercher Sinaï la veille.

Samedi, des soldats soutenus par l’aviation ont “pris pour cible plusieurs foyers terroristes” dans 14 secteurs du nord de la péninsule du Sinaï, “tuant 59 terroristes”, a indiqué le porte-parole de l’armée précisant que quatre jihadistes avaient été arrêtés.

L’armée avait déjà annoncé samedi soir la mort de trois soldats dans une attaque à la roquette revendiquée par la branche égyptienne du groupeEtat islamique Rechercher Etat islamique (EI ) contre un point de contrôle militaire dans le nord du Sinaï.

Ce lundi , l’Egypte a réceptionné lundi les trois premiers des 24 avions de combat Rafale commandés en février à la France enrayer les attaques jihadistes visant les forces de l’ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamisteMohamed Morsi Rechercher Mohamed Morsi en juillet 2013.

KOACI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance