La salle de conférence de l’État-major Général des Armées a abrité, le mercredi 14 août 2024, la cérémonie de remise d’un chèque de 2 millions de Fcfa au profit des Forces de Défense et de Sécurité du Mali. L’initiative est l’œuvre de l’opérateur économique, Yaya Diawara. Ledit chèque a été réceptionné par le Conseiller stratégique à l’état major général, le Général de Brigade Mamadou Massaoulé SAMAKE.
Le généreux donateur, Yaya DIAWARA a indiqué qu’il était venu apporter son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme. Selon lui, tous les maliens peuvent aider les FAMa dans cette lutte. Estimant que l’aide peut être soit financière, soit matérielle ou physique, il a soutenu que la solidarité et la fraternité doivent toujours régner entre les maliens et les maliennes.
Cependant, il a tenu à lancer un appel au peuple malien, de l’intérieur comme de l’extérieur singulièrement la diaspora à soutenir davantage les autorités de la Transition.
Prenant la parole, Le Conseiller stratégique, le Général de Brigade Mamadou Massaoulé SAMAKE a d’abord tenu à saluer cette belle initiative, si capitale pour les FAMa. Il a ajouté que si les FAMa montent aujourd’hui en puissance, c’est parce que les maliens ont accepté de les soutenir et de les accompagner dans leurs actions. Si nous voyons une telle initiative venant de certains maliens, ça nous donne la force de continuer parce que nous sommes là pour eux.
Le Général SAMAKE a offert un cadeau à l’opérateur économique Yaya DIAWARA en guise de remerciement de la part des autorités militaires.
ADC Nassoun Fané
Forces Armées Maliennes