Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éducation de base en Égypte : Mohamed Salah dans le programme scolaire

La carrière de la star de Liverpool et d’Égypte, Mohamed Salah sera désormais enseigné aux élèves du fondamental en Égypte. Ainsi, le n°11 de Liverpool fait d’office partie du programme scolaire 2021-2022 en Égypte.

 

En Égypte, la rentrée scolaire 2021-2022 a débuté le 09 octobre 2021 avec du nouveau. Le programme contient une matière spécifique qui fait son entrée dans le programme. Selon une information du média Masrawy reprise par Ouest-France, les élèves du primaire et du secondaire vont avoir dans leur programme des cours sur Mohamed Salah, une légende vivante dont la carrière fait rêver les plus jeunes. Le parcours de la star de Liverpool et de l’équipe nationale sera bel et bien étudié, comme l’a confirmé la responsable des programmes scolaires Nawal Shalaby : « C’est un héros et un modèle de par son soutien moral et matériel à ses compatriotes. » Avec cinquante-neuf sélections en équipe nationale, l’ailier de Liverpool a planté trente-cinq buts avec son pays. Mieux, avec Liverpool le joueur est tout simplement au-dessus de la moyenne.

Un début de saison tonitruant.

Déjà en début de saison, Mohamed Salah affole les compteurs (buts) avec Liverpool. Auteur de quinze buts et quatre passes décisives en douze matches, toutes compétitions confondues cette saison, dont un triplé historique face à Manchester United à Old trafford, le virevoltant attaquant de vingt-neuf ans semble n’avoir jamais été aussi fort. Car, il est aujourd’hui le meilleur buteur africain dans le championnat anglais avec au moins 110 buts au compteur. Il est plus prolifique que des icônes comme Didier Drogba ou Emanuel Adebayor qui ont fait les beaux jours de la premier League.

D’ailleurs son entraîneur Jürgen Klopp voit en lui le meilleur joueur du monde. « Il est au top. On le voit tous. Qui est mieux que lui ? », s’est interrogé son entraîneur Jürgen Klopp au micro de BT Sports après la victoire (5-0) à Watford, il y a 15 jours.

Autant dire qu’en Égypte la popularité de Mohamed Salah est telle qu’elle dépasse le cadre du football. En 2018, lors de l’élection présidentielle, des bulletins au nom du joueur avait été glissés dans les urnes, alors que le joueur n’était même pas candidat. Des votes sans impact sur le résultat final certes, mais qui prouvent à quel point l’attaquant a gagné le cœur d’une grande partie de la population. La même année, un opérateur téléphonique offrait carrément onze minutes d’appel à chaque but de l’attaquant.

Des signes concrets de l’amour des Égyptiens pour leur joueur qui fait par ailleurs preuve d’une grande générosité en dehors des terrains, sont hors du commun. Son admission au programme scolaire de son pays ne peut-être donc pas être une surprise et est loin du hasard.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct