Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Education : Conclave sur les priorités et stratégies du Prodec-II

Le ministère de l’Education nationale, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, organise les 22, 23, 24 et 25 mars 2018 au centre Maeva Palace un atelier de validation des priorités et stratégie du nouveau Plan sectoriel de l’éducation et de la formation professionnelle (Prodec-II).

La cérémonie d‘ouverture de cet atelier était présidée par Mme le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Assétou Founè Samaké Migan. Elle était accompagnée par plusieurs responsables de l’éducation au Mali. Au programme de ces quatre jours d’ateliers une équipe technique composée des cadres des trois ministères en charge de l’Education et de la Formation professionnelle sera mise en place pour la préparation du nouveau plan sectoriel.

La restitution de la synthèse de ces études a eu lieu lors des concertations nationales et régionales avec les acteurs de l’Education et de la Formation professionnelle. A la suite de cette phase de diagnostic, l’équipe technique de préparation du nouveau programme identifiera les domaines prioritaires d’intervention ainsi que les stratégies du nouveau programme en lien avec les engagements nationaux et internationaux du gouvernement.

 

L’objectif principal est de procéder à la validation des propositions de priorités et de stratégies du nouveau Programme décennal de développement de l’éducation faites par l’équipe technique en charge de la préparation du Prodec-II.

Selon Assétou Founè Samaké Migan, cet atelier permettra aux acteurs de se prononcer sur les insuffisances dans le domaine de l’éducation  afin de leur corriger. “La question de l’éducation est fondamentale. Je vous invite à corriger les faiblesses pour donner une nouvelle vision propre à nous même pour le bonheur des enfants afin de porter le drapeau du Mali au plus haut sommet des autres Etats”, dira-t-elle.

Elle a engagé les acteurs à un examen critique du tableau des domaines prioritaires et stratégies proposées par l’équipe technique et formuler des suggestions et recommandations en vue de les enrichir.

Adama Diabaté

Stagiaire

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance