Dans la nuit du 24 au 25 décembre prochain, les chrétiens du monde entier célébreront la naissance du Christ sauveur. Un moment de joie qui permet aussi au Chrétien de se questionner sur son propre engagement aux côtés du Christ et de sa nation.
En cette heureuse circonstance, la rédaction du bihebdomadaire Le Pouce souhaite bonne fête à tous les chrétiens du Monde entier et leur demandent de prier pour la paix au Mali. Fête célébrant la nativité de Jésus Christ, la lumière qui guide les chrétiens sur le chemin de Dieu, Noël est une occasion unique de demander pardon et de prier pour son prochain. Jésus est venu au monde pour montrer le chemin à suivre pour les chrétiens et le sens d’être chrétien n’est autre que de démontrer son amour pour son prochain ; de cultiver le bien à la place du mal ; c’est aimer et d’être aimé ; c’est aussi accepter l’autre dans sa différence.
Le Mali comme beaucoup d’autres pays, à travers le monde, célébrera ces moments d’intenses prières et de dévotion dans un contexte marqué par l’empreinte du diable : la guerre qui tue des innocents et qui empêche chaque être humain de vivre pleinement sa vie. A cette occasion, les chrétiens et les musulmans s’uniront dans la prière pour un Mali et un monde en paix. Un monde débarrassé de ses démons. Bonne fête à tous !
El Hadj Tiémoko Traoré