L’Institut africain de technologies et de management (Itma) organise, du 11 au 12 mai 2018, des journées portes ouvertes. Elles visent à établir la notoriété d’Itma, à se différencier de la concurrence et promouvoir la formation de qualité qu’il offre aux bacheliers et professionnels. L’information a été donnée hier par la directrice d’Itma, Mme Siby Ginette Bellegarde à la faveur d’un point de presse organisé dans la salle de conférence de l’établissement à Baco-Djicoroni.
Il s’agit de dialoguer avec les futurs bacheliers et leurs parents ainsi que des cadres d’entreprise souhaitant s’informer sur les différentes offres de formation. Selon la directrice, cet événement hautement stratégique permettra de montrer aux visiteurs la totalité de l’arsenal d’AFM (armes de formation massive) dont dispose Itma, autrement dit ses écoles, ses pôles, ses formations, son réseau d’université partenaires, ses infrastructures ses professeurs, activités des étudiants.
A l’en croire, les JPO 2018, moments privilégiés d’échanges et de débats, seront marquées par plusieurs activités : la signature de conventions de partenariat avec l’Université Paris 13, L’ESEO (Grande école d’ingénieurs généralistes Angers-Paris-Dijon-Shanghai) et l’Aima (Académie internationale de management en Alsace) ; la présentation des activités et projets des ITMiens: projets des clubs, activités Toast Masters, projets d’entrepreneuriat et leadership, projets de développement personnel.
Les innovations pour 2018 seront, entre autres, des passerelles pour la France et le Canada, des formations en ingénierie et en gestion des entreprises et des administrations, des nouveaux laboratoires équipés, une salle de sport fonctionnelle et l’aménagement des nouveaux espaces de restauration et de cultes, précisera-t-elle.
Des professeurs de haut rang de Paris 13, d’ESEO et de Strasbourg animeront des débats sur les questions liées aux études, aux passerelles et aux métiers. La cérémonie de lancement de ces journées portes débutera au lycée Castor, partenaire privilégié de l’Institut. Quant à la signature de conventions, elle se déroulera à l’hôtel de l’Amitié sous la haute présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
A.D.
Source: L’ indicateur du renouveau