Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉCOLE NORMALE SUPERIEURE (EN.SUP) DE BAMAKO : Les professeurs en grève illimitée !

Plus rien ne bouge au Mali ! Nous avons l’impression que tous les travailleurs sont sur le point d’observer des mouvements de grève. Hier, mercredi 31 octobre 2018, les professeurs de l’école Normale Supérieure (EN.SUP) de Bamako ont observé une grève illimitée afin de réclamer la rénovation de ladite école, mais aussi demander le départ du nouveau directeur, Moumoune Berthé, de la même école.

Selon eux, ce nouveau directeur a été nommé en violation flagrante des lois. Une commission de conciliation avait été mise en place afin de négocier de la situation auprès du ministre de l’Innovation et de la Recherche Scientifique, Madame Samaké Assétou Founè Migan. Celle-ci, aux dires des professeurs de ladite école, leur avait donné quinze (15) semaines afin de leur fournir une suite. Le délai s’étant épuisé hier 30 octobre, les syndicats ont alors décidé d’aller à la vitesse supérieure en décrétant cette grève illimitée. À les en croire, ils ont prévenu depuis lors des négociations qu’ils iront en grève illimitée, si jamais ils ne recevaient pas de suite voire de suite favorable à leur requête de la part de la Ministre.

Cette grève ne peut que handicaper le déroulement de l’année scolaire qui vient à peine de débuter au sein de cette école, mais aussi qui coïncide avec la période des soutenances pour les élèves en 2e année Master, ainsi qu’en Licence professionnelle.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance