Il s’agit là des 41ème, 42ème promotions et des officiers du cycle spécial de l’Ecole militaire interarmes de Koulikoro (EMIA).
Les responsables du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CIBSSK) et les Elèves Officiers d’Actives (EOA) sont à pied d’œuvre pour la sortie de ces trois promotions. La 41ème promotion qui compte une soixantaine d’élèves officiers environ a 9 étrangers. Celle de la 42ème comprend plus d’une trentaine d’officiers dont 15 étrangers et les spécialistes qui dépassent la quarantaine sont issus des écoles de formation d’officiers des pays partenaires du Mali.
Ils suivent simplement un cycle d’adaptation pour certains durant trois mois et d’autres un cycle académique. Toutes ces promotions comptent des filles.
La 41ème promotion, il faut le signaler, est la dernière du cycle classique de trois ans. La 42ème promotion, la première de la réforme de l’école a eu un cycle normal de deux ans. Pour l’instant des EOA s’entrainent afin de donner un éclat solennel à leur cérémonie de sortie tout en respectant les gestes -barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON