Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ECOBANK : une bouffée d’oxygène pour les entreprises-clients

La Banque commerciale Ecobank a organisé mardi 26 juin 2018 la cérémonie de lancement de son nouveau produit « EMERALD CLUB » à son siège sous la direction de Seydou Coulibaly directeur commercial d’Ecobank.

Dans l’optique de bonifier davantage l’impact  apprécié du club PME  par les clients durant ces 3 dernières années, Ecobank, à travers les filiales du Groupe et au regard des résultats obtenus, a décidé de transformer le club PME en EMERALD Business Club « EBC » ou CLUB EMERAUDE en français. EMERALD Business CLUB vient remplacer le CLUB PME en intégrant une partie de la clientèle de l’entreprise locale. Selon M. Seydou Coulibaly, directeur commercial d’Ecobank, « ce nouveau produit concernera en plus des PME les grandes entreprises domiciliées à Ecobank. Il s’agit d’un concept réaménagé du club PME qui vise à pousser davantage la fidélisation d’une large gamme de clientèle notamment les PME et les entreprises locales. Cela s’inscrit en  droite ligne de la vision de l’Ecobank qui est d’encourager l’entreprenariat africain. Il s’appuiera sur trois axes à savoir l’équipement des membres en OMNI et régional collect (sans frais), la collection par ramassage des fonds ou caisse avancée et le guichet spécial « transfert en devise » qui sera logé à l’agence de Bozola pour offrir aux membres du club un délai exceptionnel de traitement des transferts et de caution à soumission en 24 h au lieu de 3 à 4 jours.

Les membres de ce club auront des conditions préférentielles de crédit de financement international. Ils auront un accès privilégiés dans le pass donnant accès au salon VIP de Ecobank Mali et du réseau Ecobank. Ils bénéficieront aussi de la communication périodique d’informations financières et économiques utiles. Il y aura des invitations à des forums nationaux et internationaux divers. Les membres du Club EMERALD feront des formations sur les instruments du commerce international, sur le blanchissement d’argent, sur OMNI et la gestion de la trésorerie et sur le management des sociétés. Il y aura un accès facile à un marché de 33 pays pour l’expansion et développement de leur activité des entreprises.

Moriba Camara

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance